Le nettoyage ménager avec des produits naturels

Les détergents ont depuis longtemps envahis le placard de notre cuisine. Sou l’évier nous pouvons trouver, presque malgré nous, des produits très efficaces mais aussi, pour la plupart du temps, toxiques. Cependant (et fort heureusement me direz-vous) les recherches récentes ou plus simplement le retour de vieilles traditions ménagères, refont surface.

Parlons tout d’abord de l’entretien ménager

L’eau de javel, le détergent pour sol, le décapant pour four, ont des alternatives naturelles. Certes, la plupart du temps, il va falloir utiliser un peu plus d’huile de coude mais du point de vue écologique et même de l’impact que ces produits ont pour la santé, cela est très intéressant.

le savon noir naturel

Pour le sol par exemple, nous avons le savon noir; Le savon noir, un vieux truc pour nettoyer a revécu des grandes heures avec l’émission télévisée « c’est du propre » . Le savon noir est très intéressant pour nettoyer le sol naturellement.

Laver son linge naturellement

Les amateurs du 0 déchets, sont très friands d’astuces pour l’entretien de la maison. Exit, la lessive et les adoucissants grâce au lierre, oui le lierre, la plante, qui donne d’excellents résultats (comparables) avec un nettoyage par lessive classique.

Il existe énormément d’astuces pour nettoyer sa maison avec des produits ménagers naturel, comme par exemple ici, avec le nettoyage par les huiles essentielles. Surtout n’hésitez pas à tester ce genre de produits, car au-delà du respect de environnement, il sont également très économiques.

Cette nouvelle façon de concevoir la vie entre souvent en adéquation avec le spirituel, le respect de la planète va souvent de pair avec l’estime de soi-même et surtout des traces que nous laisserons sur terre. Autant que celle-ci soit parfumée des plantes qui peuplent notre belle planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *