Quelques conseils avant de faire des vidéos en direct sur Internet ?

La majorité des spécialistes du marketing des médias sociaux discutent aujourd’hui des vidéos diffusées et de leur utilisation. Des petites industries aux grandes entreprises, tout le monde essaie de saisir la tendance de la vidéo. Des enquêtes et des recherches ont montré que les gens préfèrent regarder des vidéos en direct plutôt que des enregistrements en différé. Les smartphones et les tablettes ont ajouté de l’essence aux vidéos en direct, ce qui les rend extrêmement populaires. Il existe plusieurs acteurs importants sur le marché des vidéos en direct. Il s’agit de Facebook Live, YouTube Live, Periscope et bien d’autres.

2 conseils à prendre en compte avant d’utiliser de se lancer dans les live :

Étudiez le marché correctement

Avant de commencer toute initiative de marketing en direct, la recherche d’informations est vitale. Lisez les blogs et les articles concernant le streaming en direct ; tenez compte des expériences de ses utilisateurs, de leurs opinions, etc. Vous pouvez vous renseigner sur les éléments nécessaires pour commencer la diffusion, la bande passante minimale requise, les meilleurs fournisseurs de streaming en direct, etc…

Le plus simple pour une entreprise est de passer par des professionnels de la vidéo en direct comme par exemple la société wayoflive.tv bien connue pour son expertise.

Quoi qu’il en soit, les principes de base doivent être clairs pour prendre des décisions éclairées.

Promouvoir votre streaming en direct à l’avance

Il est obligatoire de promouvoir votre diffusion bien à l’avance. En effet, si personne n’est au courant de ce que vous allez diffuser, il n’y aura aucun téléspectateur ! Quelques plateformes de réseaux sociaux peuvent programmer votre diffusion à l’heure de votre choix, et vous pouvez obtenir un lien pour le partager sur un média social et prévenir ainsi tout le monde. Les abonnés peuvent s’inscrire à vos vidéos de diffusion en direct par le biais du lien donné, et dès que la diffusion commence, ils reçoivent alors une notification. Ainsi, vous pouvez rassembler le public pour vos vidéos en direct de la manière la plus simple. Ne manquez jamais d’ajouter des éléments essentiels tels que la date, l’heure, le sujet, les plateformes et les images dans un message d’accroche sur les médias sociaux.

Voila ! Vous êtes à présent paré pour vous lancer dans le live streaming et faire connaître votre entreprise au monde entier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *